RecordPar Florine le 17 septembre 2020
Nouveau record du monde pour Arnaud Jerald en poids constant bipalmes

- 112m bi-palmes !

Un immense bravo à Arnaud qui vient de décrocher un record du Monde lors de la Coupe d'Europe CMAS à Kalamata avec une performance époustouflante et plus que maitrisée de 112m !!!RecordPar Florine le 17 septembre 2020

Nouveau record de France pour Marianna Gillespie en poids constant bipalmes

- 84m en poids constant bi-palmes !

Un grand bravo à Marianna Gillespie qui a battu de 2m l'actuel record de France (datant de 2018), lors de la Coupe d'Europe qui se tient actuellement à Kalamata en Grèce !

Les performances sont homologuée et officielle.

 

LES EPREUVES PAR DISCIPLINE

APNEE

  • Apnée statique en piscine

En position allongée à la surface de l'eau, l'apnéiste s'efforce de retenir sa respiration le plus longtemps possible grâce à un travail de relâchement et de concentration. Cette pratique contribue à l’amélioration de l’apnée dans toutes les disciplines.

Records du Monde : Femme : 8’53’’15, Homme : 10’39

  • Apnée dynamique en piscine

L'apnéiste nage sous l'eau la plus longue distance possible sans limite de temps, en bi palmes, en monopalme ou sans palme. La pratique de l’apnée dynamique permet de développer la capacité de gérer la glisse et l’économie de mouvement.

Records du Monde :
Monopalme : Femme : 250 m, Homme : 300 m. 
Bi-palmes : Femme : 221 m, Homme : 300 m.
Sans palmes : Femme : 165 m, Homme : 183 m.

  • 16X50 mètres apnée en piscine

Epreuve de vitesse et d'endurance qui consiste à  nager en apnée sur 16 longueurs de piscine de 50 m en un minimum de temps. L'apnéiste peut respirer et récupérer sans limite de temps après chaque longueur de 50 m.

Records du Monde : Femme : 12’16, Homme : 10’06.

  • 100 mètres apnée en piscine

Epreuve de vitesse qui consiste à parcourir 100 m en apnée, le plus rapidement possible en monopalme.

Records du Monde : Femme : 37’’23, Homme : 31’’92.

  • Apnée eau libre

La discipline consiste à atteindre une profondeur en apnée en milieu naturel, avec la seule force musculaire, à poids constant. La descente et la remontée se font en nageant le long d'un câble de sécurité. Elle comprend 3 épreuves homme/femmes : Monopalme - Bi palmes - Sans palmes.