bonjours a tous je propose une formation pour passer le niveau 1 & 2

si vous ete interssé faite le moi savoir .

voici un lien du cursus apnée copier coller celui-ci et allez voir
http://apnee.ffessm.fr/docs/MFA/Schema%20ApN_FFESSM-2017vn.pdf

Dans le cadre des sports sous-marins, la plongée en apnée ou plongée libre désigne la plongée avec interruption de la ventilation contrairement à la plongée en scaphandre autonome dans laquelle le pratiquant respire un gaz sous pression stocké dans des bouteilles de plongée. La plongée en apnée déclenche automatiquement le réflexe d'immersion partagé par l'ensemble des mammifères.

La plongée en apnée peut être pratiquée comme simple activité de loisir ou en compétition. Elle peut se combiner à d'autres pratiques subaquatiques dans le cadre de la randonnée subaquatique (en alternance avec l'utilisation d'un tuba une fois en surface), de la photographie sous-marine, de la pêche sous-marine ou du tir sur cible subaquatique.

La plongée libre fait partie des sports extrêmes en raison des risques inhérents à la recherche de la performance en compétition. Le record de durée est détenu par Stig Severinsen et s'établit à 22 minutes realise avec inalation d'oxygene avant sinon le record se tient au alentours de 11 mn  (apnée statique), tandis que l'autrichien Herbert Nitsch détient le record de profondeur avec 214 m (apnée No Limit). Dans le cadre de sa pratique  mn comme activité de loisir, elle est davantage liée à l'exploration sous-marine et constitue une extension plus experte ou plus sportive du snorkeling ouvrant ainsi l'accès à une exploration des profondeurs.