Formation Animée par Francis

Apnée
La plongée en apnée est un sport fantastique. Cette discipline récréative et compétitive, combine à merveille le contrôle de soi, l'effort physique, le dépassement et la relaxation.

En club, vous plongerez dans la découverte de nombreuses disciplines : l’apnée dynamique, statique, poids constant, poids variable, no limit et enfin l’immersion libre.

Des initiateurs et moniteurs sont à votre écoute, ils assurent l’enseignement et la sécurité.

Des stages tous niveaux sont également proposés, pour la découverte, le perfectionnement mais aussi la formation à la sécurité et au sauvetage. Des clubs existent proches de chez vous, contactez les correspondants de votre région.

Commission Nationale Apnée

L'apnée est la plus simple et la plus ancienne pratique pour découvrir le milieu subaquatique. Elle a édicté ses règles, ses compétitions, ses entraînements, mais elle est surtout devenue une fin en soi sans souci de performance, pour le plaisir des sensations et de la découverte du milieu. Elle a su s'adapter à divers lieux de pratique (mer, lac, piscine). Cette discipline a initié la randonnée subaquatique.

Il existe plusieurs formes d'apnée: statique, dynamique, sans palmes, l'apnée en poids constant (descente et remontée à la force des palmes), l'apnée en poids variable (descente aidée d'une gueuse largable ou freinée).

Techniques maîtrisées, connaissance de ses capacités et des consignes élémentaires de sécurité, passion partagée, la plongée en apnée mérite bien ce qualificatif de plongée "libre".

Site internet : http://apnee.ffessm.fr